Vaitavere : the place to be !

0
2722

VAITAVERE ou le site tendance de Tahiti !

Qui n’a jamais testé « Vaitavere » plaide coupable !

« Punaauia, route des plaines, près de la passerelle. »

Vaitavere

En marchant, en trottinant ou en « fentant », chacun à son rythme, chacun son mood ; portail blanc, portail vert ou jusqu’à la piste de parapente, chacun ses objectifs ; en solo, en duo ou en groupe, tout le monde y trouve son compte ! On y croise des miss Tahiti, des champions de va’a, des adeptes de salles de fitness, des danseurs et danseuses de ori Tahiti, des parents avec leurs enfants ou encore des personnes âgées de 70 ans.

« Ça me plait parce que c’est un site où on ne rencontre pas beaucoup de véhicules et a contrario, on y voit du monde donc on se sent en sécurité. »

Vaiatua a commencé à « marcher » en juillet : « La première fois que j’y suis allée, je ne savais pas où j’étais. Je suis montée et j’ai rencontré deux messieurs : l’un m’a dit « on est à Matatia » LOL et l’autre me dit « On est à Vaitavere, continue de marcher tu arriveras à un portail vert dans 30 minutes environ… » J’ai marché et au bout de trente minutes, toujours pas de portail vert !!!!! Je l’ai vu quarante-cinq minutes de marche après, ce portail vert ! »

VAITAVERE4

C’était en juillet. Aujourd’hui Vaiatua monte Vaitavere tous les jours qu’elle passe à Tahiti ! « C’est mon rituel ! Je monte ! Avec mes copines, avec mon fils, seule, peu importe, je monte… En faisant des fentes quand je monte avec mon fils… Mais je ne mets plus quarante-cinq minutes pour arriver au portail vert. »

Quand on lui demande les bienfaits de cette pratique régulière, elle nous répond : « J’ai vu mon corps se transformer… Vaitavere a été un déclic pour moi ! Un déclic dans toute mon hygiène de vie ! Ce qui m’a motivée le plus, au début, c’est de voir ma silhouette se transformer : des fesses plus ferme, adieu culotte de cheval ! Naturellement j’ai commencé à manger mieux. Des fruits à la place des gâteaux et des tartines de nutella, des repas sains, enlever les féculents de mon dîner ! Tout a changé. »

« J’ai perdu 10 kilos depuis juillet… et monter Vaitavere est devenu une addiction. Lorsque je suis à Tahiti, je ne peux pas vraiment commencer ma journée si je n’ai pas fait « mon Vaitavere ». »

En pratique :

« Vaitavere » se situe à Punaauia au PK 13 . Les sentiers correspondent à environ 2 kilomètres de pente sur une route goudronnée et 4 kilomètres de randonnée en pleine nature pour atteindre le plateau des parapentistes.

Déstresser, se dépenser et, on peut le dire, suivre un phénomène de mode aujourd’hui, ce sont ces termes qui correspondent aujourd’hui à ce site de la côte ouest.

Il n’y a aucun mal à se faire du bien, surtout si c’est bon pour la santé, le moral et la ligne !

Alors, faites comme Vaiatua, enfilez vos baskets mesdames et montez Vaitavere !

VAITAVERE5

3 bonnes raisons de marcher :

  • De nombreuses études ont démontré que la marche, en tant qu’exercice simple, modéré est bon pour la santé et favorise l’accélération ou le contrôle de la perte de poids. Pensez donc à toutes ces petites occasions où vous pouvez choisir la marche, cela sera bénéfique pour votre corps.
  • L’ensemble de votre corps est en mouvement ! Vous travaillez donc évidemment les muscles des jambes, des cuisses et des mollets mais aussi d’autres zones comme le fessier, le dos et la ceinture abdominale. La marche renforce aussi vos articulations en les faisant bouger et lutte donc contre l’arthrose, notamment des chevilles et des genoux. 
  • Rien de tel qu’un bon bol d’air dans un environnement agréable pour faire travailler son corps, s’oxygéner, penser à autre chose et se vider l’esprit !

 

RR

Total 10 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur