Vaiani, passionnée de Fitness !

0
2241

Le Fitness c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral, c’est bon pour la silhouette ! Il n’y a en fait que du positif qui en ressort !

IMG_1217Vaiani Fontaine est une jeune femme de 29 ans, professeure d’anglais, qui est passionnée de fitness. Elle qui n’a jamais été remarquable en Education Physique et Sportive pendant sa scolarité, avoue que le fitness était la seule discipline dont laquelle elle réussissait à se démarquer. « Et c’est surtout la seule discipline pour laquelle j’éprouve du plaisir à la pratiquer. »

Nous sommes donc allés à sa rencontre. Elle se rend tous les jours de la semaine à Vaima Fitness, salle de fitness et de musculation du centre ville. Nous la retrouvons lors d’une séance de Body Combat.

«  J’ai commencé le fitness (ou peut être encore aérobic en ce temps là) en primaire, cela correspondait à mes activités extra-scolaires puis au lycée je me suis abonnée à la salle de musculation et fitness qui est aujourd’hui celle de Manu Buchin. J’y allais quasiment tous les jours. Aujourd’hui je suis abonnée au Vaima Fitness Centre de Heitiare Tribondeau et j’y vais tous les jours de la semaine. Cela me permet d’évacuer le stress de la journée et puis surtout cela fait partie de ma routine. Je ne peux concevoir une journée sans une séance de sport. »

Vaiani est adepte du body combat, du body pump, du circuit training et du RPM. « Mais mon cours préféré est le body combat et je suis d’ailleurs shadow depuis quelques années grâce au coach Landry qui m’a formé. »

Pourquoi  as-tu commencé le fitness ?

Un peu par hasard. Ca remonte à longtemps donc je ne sais plus exactement comment mais en tout cas contrairement à la danse tahitienne là j’ai tout de suite adhéré.

Qu’est ce qui te plaît exactement dans le fitness ?

Le côté ludique et la partie challenge. Chaque cours est différent et nous amène à nous dépasser. Et la musique est entraînante donc on vit ce moment de manière plus amusante.

IMG_1234

Y aurait-il des conseils que tu aimerais donner aux filles qui n’osent pas venir en salle ?

Je pense que la manière la plus facile de débuter est de s’inscrire avec un proche, afin de se sentir moins seule. A moins d’être totalement déterminée.

J’ai moi même été très impressionnée à mes débuts et pourtant j’étais seule mais ça me plaisait tellement que je ne voulais pas lâcher. Ensuite le fait de créer des liens avec les autres sportifs donne encore plus envie de revenir à la salle.

Ensuite bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, il ne faut pas se comparer aux autres, pour ne pas se décourager. On a tous des objectifs différents et des métabolismes différents.

Justement, est-ce que physiquement ça a changé ta vie ?

Oui ! ️ J’ai une silhouette plus musclée qu’auparavant. Heureusement ! (rires)

 

Vous l’aurez compris mesdames. Le fitness n’a aucun défaut ! Alors sautez le pas !

RR

Total 17 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?