Tiff ou pinky super coach

0
1809

Tahiti Fit vous présente aujourd’hui une professeure de fitness connue sur le territoire comme l’une des plus performantes et motivantes. On entend souvent parler, dans les couloirs du monde du fitness polynésien, de cet engouement qu’elle génère. C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous la retrouvons à 6h du matin pour un cours de GRIT. Portrait :

Nom : BURGAUD

Prénom : Tiffany

Âge : 36 ans

Passions : Le Fitness, la Danse, la musique et tout ce qui tourne autour de la mer!!

Prédestinée à une carrière de professeure d’Anglais depuis ses années collège, Tiffany a suivi un cursus scolaire classique jusqu’à une première année de maîtrise d’Anglais.

« J’ai enseigné l’Anglais pendant 6 ans avant de tout lâcher pour me consacrer au Fitness. »

La jeune femme, âgée de 27 ans à l’époque, pratique le Fitness pendant 2 ans en tant qu’adhérente avant de basculer côté profs… On la retrouve aujourd’hui à Vital California, en JAM, en SH’BAM, en BALANCE, en Body STEP, en GRIT et en cours dits  » Free style « .

« Je suis sportive depuis toute jeune grâce à une mère championne de Basket-ball et un père champion de planche à voile. Passionnée de danse déjà très tôt, j’en ai fait plusieurs années à Vital California avec Teiki et Lorenzo, avant de pouvoir en profiter de nouveau grâce au cours de JAM (cours de Fitness dansé) que j’ai découvert en retrouvant Vital, côté Fitness, il y a quelques années.

C’est LA discipline qui m’a donné l’envie de passer de l’élève au prof pour à mon tour transmettre ce que j’avais pu recevoir en tant qu’élève. Connaissant bien Tita, de part nos années de danse communes à Vital, elle m’a alors proposée de monter sur le podium avec elle pendant un moment…et tout s’est enchaîné !

J’enseigne depuis déjà 7ans… »

Quand on demande à Tiff ce qui lui plaît le plus dans son métier, c’est naturellement qu’elle souligne la chance pour elle d’exercer un métier passion.

« Se lever tous les jours, même tôt, et être motivée pour aller bosser. Faire ce qu’on aime au boulot en apportant du bien-être et du rêve aux gens, c’est la meilleure des récompenses. »

 IMG_5598-400x280

Sa discipline préférée, sans hésiter, elle nous répond : le JAM, puisque c’est lui qui l’a rendue addict au Fitness… « Pouvoir se transcender, en dansant, sur des rythmes de folie; tout çà en se dépensant…allier l’utile au « très » agréable !!! ;-) »

Tu passes donc tes journées en salle de sport – comment fait-on pour tenir le rythme (nutrition, supplémentation alimentaire) ?

 « C’est vrai que VITAL est une 2ème maison et je tiens le rythme parce que je m’y sens bien d’abord…

Ensuite, une hygiène alimentaire certaine ; j’ai de la chance, je ne suis pas gourmande (lol)

Par contre, je n’ai jamais eu besoin d’avoir recours à tout ce qui est suppléments alimentaires, et d’ailleurs, je ne suis pas très fan… »

On entend souvent dire « 30 minutes d’activité physique quotidienne suffisent à rester en bonne santé » – Pourquoi venir dans une salle de fitness plutôt que d’aller marcher 30 minutes sur la route des plaines ?

« Si tu me parles de 30 minutes de marche, moi je te dis…un entretien quotidien minimum!!

Alors que dès lors que l’on parle de pratique du Fitness, là on parle de « remise en forme » avec différents objectifs selon les personnes. »

Quels cours préconiserais-tu  pour des débutants souhaitant perdre du poids ?

« Pour perdre du poids, en plus de faire attention à son hygiène alimentaire, il faut BOUGER!!!

Et en Club de Fitness, le meilleur moyen, c’est le cours de RPM (cours collectif de vélo) : aucune contrainte de son poids de corps et donc aucun impact au niveau articulaire, pas de problème de coordination pour les débutants et un système de résistance simple à gérer pour augmenter l’intensité du travail. »

Ce n’est pas nouveau, ni une surprise de vous dire que le sport reste un besoin VITAL pour être en bonne santé!!

Alors, quel que soit le sport pratiqué, en extérieur ou en salle…BOUGEZ pour VOUS et bougez en vous faisant plaisir, c’est encore mieux!! ;-)

 

VITAL CALIFORNIA :

VITAL California vient de fêter ses 32ans. Elle a ouvert ses portes en 1983, dirigée tout d’abord par Christophe Huck, qui a ensuite passé le relais à sa soeur Titaua.

La salle a d’abord été une salle de danse, puis le Fitness s’est invité tout doucement pour finalement prendre le dessus totalement suivant l’évolution mondiale !

Actuellement, le Club tourne avec une équipe de 5 profs: Titaua, Landry, Riva, Dana et Tiff.

La salle est ouverte 6/7jrs, aussi bien le matin, le midi et le soir dès 15h45. (cf plannings sur site ou page Fb)

Le Club tourne grâce à 3 studios et avec 2 plannings en parallèles, celui des cours collectifs et celui des  » Small Group Training « .

Nouveauté pour cette rentrée 2015 : Le Circuit Boxe

Ce nouveau cours fait partie des  » SGT « , ayant pour même objectif, un entrainement à haute intensité, sur 30 minutes, pour améliorer plus rapidement sa condition physique.

La nouveauté du Circuit Boxe, comme son nom l’indique, est qu’il est basé sur un entrainement type boxe (coups de poing, coups de pied), en poids de corps ou avec du matos (corde à sauter, medicine ball, ketlebelt,…), une manière encore plus ludique et fun de s’entrainer !

Et comme pour tous les  » SGT « , ce type d’entrainement s’adresse, bien sûr, à des personnes déjà entrainées en salle ou en extérieur.

RR

Total 10 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur