Portrait de notre coachie !

0
1415

Gaëlle OSMONT, professeur de fitness et coach sportif à Xtrem Gym.

Nous ne la présentons plus aujourd’hui mais c’est avec plaisir que la rédaction de Tahiti Fit Kini vous présente – de nouveau – notre superbe « coachie » Gaëlle.

Qui n’a jamais croisé cette belle blonde aux abdos d’enfer ? Egérie d’Aito sport et de Mega Fit aux côtés de Dany Gérard, professeure et coach prisée de la salle de Fare Ute, Gaëlle est certainement LA coach tendance du moment à Tahiti. Récemment nominée dans la catégorie sportive de la vahine de l’année pour Only Vahine, nombre d’entre vous se joindront à moi pour lui attribuer le titre dans les catégories sexy, healthy et « help people » ! Car oui, en plus d’être belle et bien faite, coachie n’hésite jamais à aider quand elle peut ! Encourager et toujours donner le meilleur d’elle avec et pour autrui c’est comme ça que l’on connaît Gaëlle.

Quand on lui demande de nous parler de son parcours on se dit « Mais tu as touché à tout !!! ». Prédestinée au métier de professeure de langues, un concours de mauvaises circonstances l’a finalement éloignée de ce destin. C’est à Miami, lors d’un séjour programmé à durée indéterminée que notre coach découvre finalement le fitness et, à notre plus grand plaisir, reviendra sur le fenua, pour aujourd’hui, partager ses healthy and fit secrets ! (Oui on a zappé la période « je veux être hôtesse de l’air et j’ai été esthéticienne –rires)

Passionnée de healthy attitude et du dépassement de soi on s’est demandé pourquoi Gaëlle n’a jamais tenté Miss Bikini : « J’aime trop manger à ma guise et boire du vin pour me préparer à une telle compétition. »

Manger moins non, manger mieux oui ! C’est elle !

Cheat meal oui ! Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien tant que c’est de manière raisonnable.

Se dépenser oui, se dépasser OUUUIIIII !!! « Fais du mieux que tu peux, mais ne t’arrête pas à tes limites – The mind achives what the body don’t ! »

Gaëlle « bosse » tous les jours : du lundi au dimanche elle coache, du lundi au vendredi elle donne des cours, du lundi au samedi elle s’entraîne. GRIT, BODY COMBAT, RPM, BODY PUMP : instructeur LESMILLS et titulaire de son BPJEPS depuis 2014, notre tahitian blondie coach a déjà participé à deux filmings pour le lancement de certaines éditions de grits.

– Ton cours préféré ?
Première question et Premières difficultés pour moi car j’aime vraiment chaque cours que je donne !
J’aime particulièrement enseigner le Grit (car j’aime le travail fonctionnel et également amener les gens à repousser leurs limites), le Bodybalance (tu vois pourtant aucune ressemblance lol), le RPM… mais mon cours préféré, si je devais en citer un seul, ça serait le Bodycombat. Parce que j’aime le concept fitness inspiré des arts martiaux. Parce que c’est intense et physique. Ça défoule. Ça énergise. C’est l’intensité d’un entraînement de warrior et les bienfaits d’une séance de yoga et, c’est carrément addictif!!! Enfin parce que je m’amuse avec les gens, c’est un cours où j’ai un public très varié, avec lequel j’aime me connecter et partager mon énergie (surtout j’en reçois puissance 10000 en retour) mes connaissances, ma passion… mais bon ça c’est valable pour chaque cours et chacune des séances que j’anime.

– Ton exercice préféré ?
Deuxième question et me voilà encore en train de devoir me décider ! Haha ceci dit c’est un peu plus facile de choisir. Les fentes !!! Avant, arrières, marchées, sautées, avec barre, haltères, overhead, avec Step etc … je les aime toutes !!! Je les aime car c’est un exercice super efficace pour se sculpter de belles fesses et des jambes galbées. Je les aime aussi car c’est difficile et douloureux (rires) et je les aime d’autant plus que mes clients et clientes ne les aiment pas haha.

– Ton cheat préféré ?
Sans hésiter du bon fromage, du bon pain le tout accompagné d’un excellent rouge.

– Ton secret beauté ?
Euhhh … Je bois un jus de citron avec de l’eau tiède chaque matin… C’est plus un secret bien-être peut être… Sinon je prends soin de mes cheveux. Je fais mon masque Kerastase à chaque shampoing.

– Ta chanson préférée ?

Ah non, ça c’est dur !!!!!! C’est pas ma chanson préférée mais j’aime l écouter en ce moment donc je vais dire : Take me to Church de Hozier.

– Ta « favorite place » ?
Je n’ai pas de nom de « favorite place » car chaque endroit où je suis bien, entourée de gens que j’aime et qui y sont bien aussi (ça c’est très très important) le devient …

– Ta devise :
En français ? (rires)
Ma devise à moi c’est « Fais ce que tu aimes. Fais tout ce que tu fais en aimant, en partageant, en donnant ce que tu peux donner. » Le partage. Pouvoir et aimer donner de soi. C’est la plus grande des richesses. C’est l’essentiel. Le bonheur. La vie.

– Un conseil pour nos Tahiti Fiters ?
J’aurai envie D en donner pleins !!!! (mais ça va je sais que j’aurai l’occasion d’en redonner)
Croyez en vous, croyez en vous tout le temps, et accrochez vous car vous pouvez toutes et tous atteindre vos objectifs, ou au moins vous en rapprocher, vivre mieux…vivre fit and healthy ne veut pas dire ne pas profiter de la vie. Au contraire ! C’est faire des choix. Pour être en harmonie avec son corps, se sentir mieux et être heureux !

 

RR

Total 13 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur