L’aquabike : pour une belle remise en forme !

0
1310

L’aquabiking et ses bienfaits pour vous mesdames !

 

Parfaire son bronzage, combattre sa cellulite tout en sculptant sa silhouette, en se raffermissant et en se musclant, voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez vous mettre à l’aquabiking J.

 

Pourquoi s’enfermer entre quatre murs lorsque l’on peut aujourd’hui pédaler dans l’eau ? (On trouve même des cours d’aquabiking en plein lagon de nos jours donc pas d’excuse pour les réticentes au chlore.)

 

L’aquabiking (ou aquacycling) est un concept de fitness qui provient d’Italie. C’est un procédé qui combine à la fois le cyclisme et le massage drainant.

 

Les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine apprécient ce sport. « C’est un soulagement à chaque séance » disent-ils. Une séance d’aquabiking allie efficacité musculaire et hydrothérapie. L’apesanteur et le courant dans l’eau drainent ; c’est ce qui permet de faciliter la circulation du sang. Le drainage délocalise les cellules ce qui empêche le gonflement des membres inférieurs et le stockage de la masse graisseuse.  La durée de l’effort n’est pas moins importante.

 

Un cours d’aquabiking, c’est la promesse d’une activité intense. On ne se borne pas à pédaler, mais on enchaîne des exercices variés (si si, plusieurs exercices sont possibles sur un vélo !), le tout, sous les encouragements d’un prof dynamique et au son d’une musique rythmée.

Simulation de côtes, de descentes, sprint, position en arrière, en danseuse… toutes les phases du cycling seront travaillées.

Pour cela, un vélo spécial, comparable à un vélo d’appartement, est fixé au sol de la piscine. Selon votre taille, votre poids ou votre niveau, vous pourrez régler la selle de façon à être plus ou moins immergée. Généralement, l’eau arrive à hauteur de la taille et donc, opère une pression sur les jambes pour décupler vos efforts.

 

 

ADIEU CELLULITE !

 

Chaque séance d’aquabiking dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La résistance exercée par l’eau étant beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air, une séance vous permet de dépenser entre 300 et 500 calories. Par comparaison, vous dépensez 12 fois plus d’énergie en pédalant dans l’eau que lors d’une balade traditionnelle à vélo. Par ailleurs, tout en pratiquant un effort physique, la pression de l’eau masse votre corps.

Au final, l’aquabiking permet de combiner trois bienfaits essentiels : activité physique, pressothérapie et drainage lymphatique grâce à l’eau.

 

L’aquabiking est un sport mixte, mais si l’on se promène à la piscine lors d’une séance, on trouvera sans doute une majorité de femmes dans le bassin : tout simplement parce qu’elles sont les seules à souffrir de la cellulite, et que l’aquabiking est un ennemi redoutable de la peau d’orange. Sachez également que l’aquabiking, pratiqué régulièrement, permet de prévenir et d’éviter la rétention d’eau.

 

A la pose méridienne ou en fin de journée, en weekend ou en semaine, plusieurs cours vous sont proposés dans l’agglomération de Papeete.

 

Combien ça coûte en moyenne ?

 

De Papara à Arue, vous avez le choix. Dans un hôtel, un complexe sportif ou tout simplement à domicile, plusieurs professeurs donnent des cours d’aquabiking. Les séances sont parfois combinées à de l’aquagym et les prix varient entre 1000 et 2000 francs la séance.

 

Toutes à vos bikinis mesdames !

 

Total 7 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur