Dis-moi coach Rahera … (19.08.2016)

0
1193

Le dis-moi coach de cette semaine vous intéressera c’est certain car, qui parmi vous n’a pas été tenté d’acheter un programme minceur sur internet ? Qui échappe aux grignotages ? Ou qui pense qu’en supprimant totalement le gras de son alimentation rend service à son corps ? Coach Rahe prend le temps de vous répondre.

Coach, j’ai tout le temps faim… Comment diminuer cette sensation ?

sensation faim

Pour éviter d’avoir tout le temps faim, je préconise de manger 5 à 6 repas par jour, des petits repas toutes les 3 heures. Aux heures de repas, il faut composer son assiette d’un féculent complet, d’une protéine et de fibres ; ensuite, aux heures des collations (entre les repas) mangez aussi, des fruits, des yaourts 0 %, fruits secs, etc. De cette manière, vous n’aurez plus de sensation de faim et en plus, votre estomac brulera des calories toute la journée étant donné qu’il sera en marche de manière constante.

Coach j’aimerai manger healthy mais ça me revient trop cher… Quelles alternatives pour ça ?

Il est possible de manger sainement avec des produits de qualité à bas prix. Je conseillerai d’acheter des produits congelés qui gardent tous les nutriments présents dans les aliments et surtout de manger local. Certains produits locaux comme la patate douce, le taro, le uru sont des produits peu onéreux et remplis de bons nutriments dont le corps a besoin. Il y a aussi les conserves (thon, poulet, saumon). A noter : il faut rincer le produit à l’eau avant de le consommer pour enlever tous les mauvais conservateurs.

conservethon

Coach dois-je supprimer toute source de gras de mon alimentation ?

Les gras, appelés aussi lipides sont des nutriments essentiels. Ils font partie des sept constituants de base de notre alimentation avec les glucides, les protéines, les vitamines, les oligo-éléments, les minéraux et l’eau. Ce sont les graisses ou le gras de la vie courante. Ils exercent des rôles majeurs au sein de notre organisme : ils participent à la structure et à la fonction des membranes cellulaires et interviennent dans de nombreuses fonctions biologiques (hormones, vitamines, transport, réserve…). Donc pour répondre à cette question, NON il ne faut pas les supprimer complètement mais juste modérer leur consommation et choisir les bons gras !

mauvais_gras_vs_bons_gras

Coach je suis un programme que j’ai trouvé sur le net mais je ne vois pas les mêmes résultats qu’ils vendent…

En général, les programmes sur internet sont souvent très mensongers et commerciaux. Il faut être très motivée pour suivre seule un programme jusqu’au bout et en plus vous n’obtenez pas les résultats escomptés. Conclusion : Rien ne vaut l’aide précieuse d’un coach pour vous poussez à atteindre vos objectifs.

RaheraCoach

Coach est-ce que je peux boire autant de coca zéro que je veux puisqu’il y a zéro calorie ?

coca zéro

Le coca zéro ne fait pas grossir c’est sûr, mais il contient beaucoup d’autres substances qui sont nocives pour l’organisme comme la phénylalanine. La phénylalanine est un acide aminé présent dans l’aspartame qui peut interagir avec divers médicaments, augmentant ou diminuant leurs effets thérapeutiques.
Il y a aussi de la caféine contenue dans le Coca-Cola zéro qui fonctionne comme un diurétique, c’est à dire qu’il vous fait uriner plus souvent. Chez un grand consommateur de coca cola, les mictions répétitives peuvent conduire à une déshydratation.
Alors une fois de temps en temps ça va. Favorisez plutôt l’eau qui, on le sait tous, est à consommer sans modération.

RR

Total 3 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur