Dis moi coach … (9.1.15)

0
2188

Toutes les semaines, suivez la rubrique « dis moi coach… ». La rédaction pose toutes les questions que l’on se pose toutes à un moment ou à un autre.

« Dis moi coach Rahera … »

Pourquoi est ce que je dois toujours m’étirer après une séance ?

ETIREMENT1

« C’est toujours mieux de s’étirer après une séance puisque cela permet de prévenir les courbatures à venir et surtout cela facilite la récupération de manière générale. En plus de ses bienfaits, s’étirer après un effort intense procure une sensation de bien être aux muscles que l’on étire, ce qui favorise la relaxation musculaire et permet ainsi un bon retour au calme. »

Je veux maigrir, j’arrête de manger ?

« Surtout pas!! Oh la la… malheur!!! Si on arrête de manger on meurt !!! Alors si on veut maigrir il n y a pas de secret, de l’exercice physique, une alimentation saine et équilibrée (ATTENTION : différent du régime). Bannissez les régimes alimentaires et privilégiez des produits de qualité à la place. Il faut mieux manger et non moins manger (cf. Programme complet pour une remise en forme). Allier cela à de la détermination, de la discipline et un peu de volonté et il n y a pas de raison que vous ne réussissiez pas à atteindre votre objectif minceur. »

Si je fais de la musculation je risque de ressembler à un homme …

m383

« FAUX. Il est possible de gagner en force sans pour autant gagner en volume. Et on peut aussi gagner en volume sans gagner beaucoup en force (la “gonflette” des bodybuilders). Donc mesdemoiselles et mesdames, si vous avez peur de ressembler à un homme simplement en suivant un programme de musculation, sachez qu’il est possible de s’entrainer simplement pour gagner en performance et être mieux dans son corps. Ce n’est pas parce que vous faites de la musculation que vous ressemblerez à un bodybuilder ! Leurs entrainements ne seront pas les mêmes que le votre. Et il faut de toute façon plusieurs années de musculation très intensive à plein temps pour atteindre la musculature d’un Arnold Schwarzenegger donc pas de panique, il ne s’agit pas d’un sport réservé uniquement aux hommes. »

Je fais une heure de sport par jour et je ne minci pas !

« Il faut allier une alimentation équilibrée et saine aux entrainements tout simplement !! Le mieux serait de manger 5 petits repas par jour où l’on privilégiera bien évidemment des aliments de qualité, riches en fibres et en nutriments indispensables pour le corps. De cette manière l’estomac étant continuellement au travail, le corps brûle constamment des calories (même au repos) et cela facilite donc la perte de poids. Apres il faut également adapter son entrainement en fonction de son objectif, si il s agit d une perte de poids, l’idéal serait des entrainements cardio comme le vélo, le running, la marche en outdoor ou alors les cours collectifs en salle comme le RPM, le Bodycombat, le Bodyattack etc. »

Avant mes règles j’ai envie de dévorer tout ce qui passe devant moi… Comment y remédier ?

« No stress !! Détendez-vous. Ecoutez votre corps et non votre appétit. Vous pourriez sentir une envie incontrôlable de crème glacée ou de chips, mais dites-vous que ce n’est que par gourmandise et non pour les bienfaits nutritionnels. Si vous cédez quand même, arrêtez-vous à une toute petite quantité ou alors essayez de grignoter des aliments sains et délicieux qui vous rassasient : fruits, légumes, céréales complètes, protéines maigres (sans graisse visible ni peau).

La sensation de faim peut aussi empirer pendant les périodes de stress alors orientez vous vers des sports comme le yoga, le pilate qui permettent d’apprendre quelques techniques de relaxation et dès que vous vous sentez anxieuses ou stressées, vous pouvez contenir les envies de grignotage en mettant ces techniques en pratique.

Important aussi, restez bien hydratées pour vous sentir rassasiées plus aisément, et pour réduire le ballonnement par la même occasion. En effet siroter souvent de l’eau pour hydrater votre organisme combat à la fois les fringales et le ballonnement ressentis pendant les règles. Visez à boire entre 8 et 10 grands verres d’eau quotidiennement. »

Total 8 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur