Dis moi coach … (17.1.15)

0
2227

Toutes les semaines, suivez la rubrique « dis moi coach… ». La rédaction pose toutes les questions que l’on se pose toutes à un moment ou à un autre.

« Dis moi coach Gaëlle … »

 

Est ce que les compléments alimentaires sont dangereux pour ma santé ?

 » Pas de danger si on ne fait pas n’importe quoi ! Et qu’on n’en abuse pas ! C’est toujours la même histoire en fait ! Et il y a beaucoup de choses que l’on consomme dans la vie de tous les jours qui ne sont pas bonnes pour la santé croyez moi …
Il faut savoir quel complément choisir, et également comment l’utiliser correctement.
Ils ne sont pas forcément indispensables quand on commence la pratique du fitness et de la musculation mais s avèrent très efficaces pour retarder la fatigue musculaire par exemple, ou apporter à l’organisme ce dont il a besoin pour récupérer etc…
Quoi qu’il en soit mon conseil est le suivant : surveiller votre alimentation, et compléter la intelligemment par des compléments alimentaires adaptés à votre cas, tout cela vous aidera à progresser et à vous sentir mieux ! « 

 

J’ai de la cellulite même en faisant du sport … ☹ Comment en venir à bout ?

perfect womans bum and legs

 » La cellulite c’est quoi d abord?? Ca n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées. Et puis le problème pour nous les filles c’est que certaines hormones féminines nous prédisposent à la cellulite, oui je sais c’est trop injuste !!!
Comment s’en débarrasser ? On a bien souvent tendance à penser que le cardio est le meilleur moyen de s’en débarrasser. Le cardio aide à déstocker les graisses ça c’est vrai, en revanche comme je l’expliquais plus haut les cellules graisseuses bloquées qui forment la cellulite sont beaucoup plus réticentes à être éliminer et il a malheureusement peu de chance que le cardio seul suffise ….
Il faut d’abord aider à déloger ces vilaines graisses qui seront éliminer par le cardio (donc on garde le cardio les filles ?) mais on rajoute des entraînements de musculation, essentiellement des exercices dit fonctionnels qui vont stimuler la production de bonnes hormones ( hormones de croissance testostérone) et ainsi contrebalancer l’ effet des mauvaise hormones ( principalement œstrogènes ) sur la cellulite.
Enfin on supprime les aliments qui favorisent son apparition. En commençant par le sucre blanc !!!! Çest le pire des ennemis !!! Numéro 2 le sel, viennent ensuite l’alcool les aliments frits et tous les aliments transformés en général. Limitez également les laitages.
Le meilleur moyen est donc d’adopter une bonne hygiène de vie, d allier musculation et cardio, de dormir suffisamment et adopter une alimentation équilibrée, et on boit beaucoup d’eau car un corps bien hydraté fait moins de rétention d’eau et donc l’effet peau d’orange gonflée sera moindre . Bon courage ? « 

 

Quels cours de fitness je dois privilégier pour avoir des jambes de gazelle ?

 » Alors les gazelles ont des jambes très fines mais surtout très longues lol j’avoue qu’on a pas encore trouvé d exercices pour gagner 10 ou 15 cm de longueur de jambes ?
Plus sérieusement, danser, sauter, courir, pédaler, tout est bon pour affûter nos gambettes! Essayez vous au Bodyjam si vous aimez la danse, ou au Bodycombat si vous avez en plus envie de vous défouler…sauts, kicks, fentes plyo, sont excellents pour affiner cuisses et mollets. le Rpm vous ceux qui aiment le vélo va tonifier vos jambes et vous faire brûler un Max de calories…et surtout vous donner presque envie de vomir ( bon ok c’est pas très glamour lol) enfin tous les exercices autour du step imite la montée d escaliers et on sait tous que les escaliers sont super bons pour galber cuisses et fessiers ?
Les interminables séries de squats et fentes du bodypump tonifieront votre bas du corps ( et le haut aussi d ailleurs donc 100% gagnant)
Pensez enfin a assister au moins une fois par semaine à un cours de Bodybalance pour bien étirer vos muscles et affiner encore plus vos jambes ! « 

 

Faire du sport à jeun permet-il de mincir plus vite ?

 » Pour ou contre l’exercice physique à jeun ? Il y a longtemps eu débat, mais les professionnels de la santé s accordent aujourd’hui à dire que c’est plutôt bénéfique.
Encore faut il faire ça bien….explications ?
Le matin au réveil cela fait environ 10 heures que l’on n’a pas mangé de glucides (sauf boulimie nocturne lol), donc on a moins de glucides qui circulent dans le sang et les réserves de glucides (stockées dans le foie et dans les muscles sous forme de « glycogène » sont diminuées) ; donc notre organisme, à défaut de ces glucides disponibles, va chercher à consommer des graisses pour trouver l’énergie nécessaire à l’effort réalisé à jeun; donc la réponse est oui, on brûle plus de graisses en faisant du sport à jeun.
Je vous conseille en revanche de rester sur des entraînements de 30/40 min, car un entraînement trop long pourrait entraîner une déperdition musculaire. Enfin, ne partez pas vous entraîner dès le réveil, il faut quelques minutes pour que le corps soit prêt à l’effort. Mais c’est assurément une expérience à tenter, d’autant que l’on ressent de vraies sensations de bien-être une fois la séance terminée et après une bonne douche et un bon petit déjeuner frais et équilibré ? »

 

Dis nous quelle est ta playlist d’entraînement de janvier ☺

 » Je peux m’entraîner en écoutant à peu près tout, même sans musique. Je suis concentrée sur ce que je fais ?
Bon sauf quand je me prepare un bon Wod hardcore ou une session de frappes sur heavy bag. Et aussi quand je fais les jambes, en particulier quand j’ai décidé de faire une bonne session de squat! Bon ok aussi quand la soirée de la veille à été arrosée haha ?
J’aime le rap, et un bon rap c’est juste le top pour m’entraîner dur. Et surtout à fond la caisse ?
Eminem revient chaque année et chaque mois dans mes playlists.
En ce moment j’aime bien m’entraîner avec ces bons sons ?
– we Own it – 2 chainz & wiz khalifa
– work hard play hard – wiz Khalifa
-bang my head – Guetta feat. Sia et Fetty wap
-blud fire – Eva Simons
-split – Tiesto and the chainsmokers

Et vous les filles ?? « 

Crédit photo: Jean-Philippe Yuam

Total 20 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur