« Dis-moi coach… » (12.3.16)

0
2701

Notre sexy coach Rahera prend le temps de répondre à nos questions :

 

1- Par quelles protéines végétales peut on remplacer les protéines animales ?

 12819289_10209164870263961_1977433401355366954_o (1)

La consommation de protéines est indispensable lorsque l’on souhaite prendre de la masse musculaire. Les protéines jouent en effet un rôle primordial dans le processus de croissance et de réparation des muscles. Dans le cadre de la musculation, ou développement musculaire, la consommation de protéines est doublement conseillée : elle aide au renouvellement des muscles mais apporte également de l’énergie.
Les protéines végétales, contrairement aux protéines d’origine animale, sont souvent incomplètes. On peut pourtant les substituer à la viande ou au poisson en réalisant des associations Dans la pratique de la musculation, la protéine végétale la plus souvent conseillée est le soja, que l’on peut également consommer sous forme de tofu mais il y a aussi les céréales complètes, les légumineuses, le seitan, les amandes etc. Il convient de varier les sources de protéines pour bénéficier des apports nutritionnels recommandés.

Les légumineuses en plus de leur teneur en protéines, sont très riches en fibres et en glucides complexes (sucres lents). En outre, elles contiennent du magnésium, du fer et du sélénium, et restent un antioxydant puissant.
Conclusion : ce ne sont pas les sources de protéines qui manquent ! Un seul mot d’ordre : protéines végétales ou protéines animales, il est conseillé de varier ses sources de protéines et bien-sûr d’avoir une alimentation équilibrée.

2- Pourquoi est-ce important de s’échauffer ?

Quelque soit l’activité sportive pratiquée et son intensité, l’échauffement qui se pratique au début de l’entraînement ou avant une compétition est une phase essentielle. Le but de cet échauffement est de préparer l’organisme à un effort, en sollicitant en douceur le coeur et les muscles. Mais pourquoi s’échauffer? Cela permet d’améliorer les possibilités organiques, la motricité corporelle et la performance. L’échauffement agit sur l’organisme en augmentant la température corporelle. Le débit sanguin et l’irrigation corporelle sont augmentés permettant ainsi au sang de circuler plus rapidement. Mis à part l’aspect d’optimisation, il permet aussi de prévenir les dommages corporels comme les élongations ou les déchirures, ceci grâce à l’augmentation de la température du corps et celle de l’élasticité musculaire.

3- Des astuces contre les courbatures ?

C’est bien connu que les étirements après séance ont un rôle de prévention contre les courbatures alors n’oubliez surtout pas le petit stretching a la fin de votre séance pour éviter ces méchantes courbatures !!! Mais si elles persistent quand même malgré tout, pas de panique, c est assez fréquent et heureusement anodin .

Bougez : les courbatures disparaissent plus rapidement lorsque vous mettez vos muscles en mouvement et que vous les assouplissez. Le vélo et même la marche à pied sont recommandés.

Sans forcer : si vous avez des courbatures c’est parce que vous avez trop forcé sur certains muscles. Attendez quelques jours avant de refaire du sport.

Un bain chaud : la chaleur détend les muscles et soulage les douleurs.

Un massage léger : il permet de réchauffer et de détendre les muscles courbaturés. Et vous pouvez aussi utiliser des crèmes apaisantes qui soulageront encore plus vos petits maux.

4- Ton exercice préféré ?

J aime tout travailler en général, que ce soit en musculation ou en fitness mais c est vrai que j ai une préférence pour tous les mouvements poly articulaires comme le squat, le soulevé de terre, le clean and press, le burpee (oui même moi j arrive pas a y croire) parce que sont des exercices complets qui engagent non seulement plusieurs muscles et articulations mais aussi qui permettent d augmenter plus rapidement le cardio et de ce fait de bruler un max de calories en même temps

 

5- Puis-je me passer du petit déjeuner ?

12017573_10209051479549264_9204814360070862367_o (1)

Le petit-déj est le repas le plus important de la journée puisqu’il vous permettra de vous recharger en nutriments et d’être plein d énergie pour toute la journée Si vous le zapper, vous serez plus facilement tenter de grignoter tout et n importe quoi entre les repas.
Beaucoup de personnes pensent qu’en sautant un repas, elles vont maigrir mais c est totalement faux !! Si vous sauter un repas, spécialement le petit déjeuner, vous allez forcement vous ruer sur le déjeuner et parfois en se disant  » tiens je n ai pas manger ce matin, je peux tout me permettre ce midi  » erreur fatale, tout ce que vous réussirez à faire c’est stocker, stocker, stocker les mauvaises graisses que le corps aura décidé de mettre en réserve au cas où vous le priveriez encore d’un repas. Et oui la nature est bien faite comme on dit alors ne vous privez surtout pas de ce moment de bonheur en plus il met toujours de bonne humeur.

 

RR

Total 7 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur