Détox citron : plus tonique, plus mince, plus belle !

0
2392

Envie d’affiner votre silhouette ? On connaît la recette : faire du sport et manger équilibré. Mais pas seulement ! Connaissez-vous les vertus infinies du citron ? A travers ces quelques lignes, il va devenir, à coup sûr, votre précieux atout minceur et le meilleur ami de votre garde-robe !

L’allié des sportifs :

Le citron a une place importante dans l’alimentation des sportifs. En récupération d’effort comme dans l’équilibre alimentaire au quotidien.

L’idéal est de consommer le citron cru, avec sa pulpe, ou en jus, pour ne pas altérer ses propriétés nutritionnelles, à savoir :

Capture d’écran 2016-03-01 à 22.32.45

– Bye bye les calories et les toxines : le citron a des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Il stimule l’activité rénale, élimine les toxines et purifie ainsi votre corps. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il booste votre organisme. Vous brûlez donc plus de calories à chaque moment de la journée ! Il favorise aussi la circulation sanguine et lutte contre l’eau stagnant dans les cellules graisseuses (la rétention d’eau, à l’origine de la cellulite).

– Un coupe-faim naturel : le citron stabilise le taux de sucre dans le sang. Grâce à la pectine, une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac, finis les petites et grosses faims ! Il est donc recommandé de boire un jus de citron pressé avant chaque repas.

– Une meilleure digestion : le jus de citron favorise l’élimination des déchets et des toxines. Riches en minéraux et en vitamines, il nettoie le système digestif et le foie. Qui dit bonne digestion dit une forme au top pour vos séances d’entrainements !

– Des os costauds : la vitamine C présente dans le citron garde vos os et cartilages en bonne santé. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et réduit les risques de blessures.

– Dites adieu aux douleurs articulaires : l’eau citronnée réduit les cristaux d’acide urique qui enflamment les articulations. Elle équilivre votre pH sanguin. On a tendance à penser que le citron est trop acide pour son organisme. Cependant, le goût est acide mais dans le corps il devient alcalin : l’acide citrique ne produit pas d’acidité. Ainsi, boire de l’eau citronnée régulièrement sert à éliminer l’acidité totale du corps, principale cause de douleurs et inflammations articulaires.

– Un moral d’acier pour des performances optimisées ! L’arôme de citron a des facultés énergisantes et active la bonne humeur. L’odeur du jus de citron réduit le niveau d’anxiété et les symptômes dépressifs.

Plus belle et mieux dans votre corps

– Votre système immunitaire renforcé : grâce à la vitamine C, le citron renforce votre système immunitaire. Il est très utile pour combattre les rhumes ou encore pour traiter l’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Riche en potassium, il aide aussi à contrôler la tension artérielle.

– Une peau éclatante : le citron, riche en antioxydants et en vitamine C, favorise la formation de collagène, rend la peau plus élastique, contribue à effacer les rides et les tâches et enfin à combattre les radicaux libres. La vitamine C est vitale pour garder une peau saine et lumineuse, car elle détruit les bactéries à l’origine de l’acné. Et comme l’eau citronnée épure le sang en éliminant les toxines, elle nous permet d’avoir une peau nette en agissant depuis l’intérieur !

– Une haleine fraîche : le citron rafraîchit votre haleine et soulage les douleurs dentaires et la gingivite. Un vrai coup de pouce avant vos rendez-vous…

Préparez votre cocktail détox au citron : à consommer sans modération !

A faire chaque matin à jeun : boire de l’eau tiède citronnée. Utilisez de l’eau minérale tiède et des citrons frais. Pressez 1/2 citron dans un verre d’eau pour le boire 30 minutes avant le petit-déjeuner. Cette recette miracle permet d’éliminer les toxines accumulées pendant la nuit et de purifier l’organisme. Il s’agit d’une pratique très simple et économique qui apporte d’incroyables bienfaits pour votre corps.

Conseils pratiques pour enrichir votre alimentation en vitamine C :

  • Aromatisez votre boisson d’effort ou de récupération d’un demi citron pressé pour la rendre plus rafraîchissante, améliorer les défenses anti-oxydantes et optimiser la recharge énergétique.
  • Accompagnez vos filets de poissons avec un citron pressé
  • Assaisonnez vos salades d’une vinaigrette à base de citron

Le citron, l’essayer c’est l’adopter !

C.R

Souces : http://www.irbms.com – http://amelioretasante.com/ – Santé sport magazine

Total 11 votes
1

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur