BBG ou le Bikini Body Guide de Kayla ITSINES

0
3767

BBG ou le Bikini Body Guide de Kayla ITSINES

 

Il vous suffit de « hashtag » BBG (#bbg) pour vous rendre compte de la popularité de ces sigles !

 

En quoi consiste le BBG ?

 

Le Bikini Body Guide est un programme d’entraînements de 12 semaines dédié aux femmes à raison de 3 à 4 séances d’entraînements de 28 minutes.

Sa créatrice s’appelle Kayla Itsines. Cette jeune coach australienne de 24 ans, suivie aujourd’hui par plus de 4,6 millions d’abonnés sur instagram, affirme que toutes les femmes de plus de 16 ans peuvent suivre ce programme réaliste et facile à caler même chez les plus busy d’entre nous (28 minutes ça n’est que 2% de 24 heures !).

 

« J’aime partager avec tous mes followers les progrès de mes clientes en photos. Chacune atteint ses propres résultats en fonction de sa morphologie. »

Kayla-jump-22_3182741a

En effet, la tendance BBG réside surtout sur le « avant-après bbg » partagé sur instagram par les BBG girls. Les résultats ne sont pas basés sur le poids mais bien sur la transformation physique de ces dames.

 

Une séance BBG, qu’est ce que c’est :

 

Les circuits trainings BBG misent sur tous les tableaux pour atteindre ce bikini body tant désiré : solliciter les grands groupes musculaires et dépenser un max d’énergie.

 

Concrètement, on se procure un minuteur et on le règle sur 7 minutes. On fait le circuit 1 en respectant l’ordre des exercices et le nombre de répétitions par exercice. On fait le circuit autant de fois que possible jusqu’à ce que votre minuteur sonne 7 minutes. On se repose 60 secondes et on refait le circuit 2 autant de fois que possible dans le temps imparti. On se repose à nouveau 60 secondes pour reprendre l’enchaînement (circuit 1 + repos + circuit 2).

 

Une semaine de BBG ça ressemble à quoi :

 

Semaine 1 à 4 : 3 séances circuits de 28 minutes, 2 à 3 séances de cardio LISS et une séance de stretching de 15 minutes

Semaine 5 à 8 : 3 séances circuits de 28 minutes, 4 à 5 séances de cardio LISS et une séance de stretching

Semaine 9 à 12 : 4 séances circuits de 28 minutes, 3 séances de cardio LISS, 2 séances de cardio HIIT et 2 séances de stretching.

 

Le HIIT ou High Intensity Interval Training est un travail cardio court alternant de courtes périodes d’effort très intense et des phases de récupération plus ou moins longues.

 

Le LISS ou Low Intensity Steady State désigne un travail de cardio plus long mais d’intensité plus faible (55 à 65% de la fréquence cardiaque maximale en général).

 

« Un style de vie sain, c’est la combinaison d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine ».

L’un ne va pas sans l’autre. Le BBG c’est aussi des règles de vie alimentaire à suivre :

 

  • manger varié
  • ne pas sauter le petit-déjeuner
  • adopter le meal prep
  • zapper les aliments industriels
  • écouter son corps.

 

Mareva Lopez, mannequin connu sur le territoire nous parle de son BBG qu’elle a découvert lors d’un séjour en métropole grâce à une amie qui a perdu 21 kilos en suivant le guide de Kayla.

11143339_10206453219791239_3580234307772231370_n

Pourquoi as tu choisi le BBG ?

 

J’ai décidé de suivre ce programme car je ne suis pas fan des salles de sport, ça dure seulement 28 minutes 3 fois par semaine (en plus du cardio quotidien), que je peux le faire au moment de la journée qui me convient et surtout, parce que les photos des BBG Girls avant/après m’ont convaincues !

 

Les résultats sont rapides, les entraînements efficaces (le lendemain des sessions c’est sûr j’avais des courbatures !) et praticables où tu veux et quand tu veux. Par contre il faut avoir la motivation pour le faire SEULE… Car le programme dure 12 semaines et généralement à partir de la 5ème semaine on a tendance à baisser les bras car les exercices sont plus durs et il faut un peu de matos.

 

Au bout de combien de temps as-tu vu les résultats apparaître ?

La première fois, au bout de 2 semaines et demies seulement. J’avais séché, je voyais des muscles se dessiner sur mon corps que je n’avais jamais eu avant, et surtout je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps et du coup dans ma tête. Mais attention, pour avoir un changement aussi rapide j’avais complètement changé ma façon de m’alimenter et en plus de 3 séances/semaine de BBG, tous les jours j’allais faire 1h de marche rapide car je déteste courir (même le dimanche!).

12782214_10208771853555634_1822427057_n

As tu suivi le programme alimentaire de Kayla ?

Non car je suis assez difficile a ce niveau là et je n’ai pas envie de me forcer a manger telle ou telle chose tel ou tel jour et faire mes courses en fonction.

De toute façon je pense qu’il n’y a pas de secret, pour être mince et être en bonne sante il faut manger un peu de tout en quantité raisonnable et se faire plaisir de temps en temps.

Le matin je prenais un petit déjeuner copieux qui me permettait d’éviter les grignotages, le midi je mangeais des protéines (steak, poulet, poisson) avec beaucoup de légumes et je prenais un yaourt nature ou un fruit en dessert. Le soir pareil mais sans le dessert.

Au début j’avais supprimé les féculents de mon alimentation (sauf au petit-dej), mais je me suis vite rendue compte qu’avec tout le sport que je faisais, je manquais d’énergie. Du coup, le midi je mangeais un peu de pates ou de riz, mais jamais de féculents le soir. Je buvais beaucoup d’eau (2L/jour) et je prenais un shaker de protéines après chaque séance de BBG. Une fois/ semaine, le dimanche, je me faisais plaisir et je mangeais un truc qui me faisait envie (chocolat, pizza ou autre..). C’est important car si tu te prives tout le temps, tu finis forcément par craquer et du coup tu reprends 2 fois plus vite ce que tu avais perdu.

 

Aujourd’hui continues tu le BBG ?

Entre la première fois où j’ai attaqué le programme (fin avril 2015 il me semble) et aujourd’hui j’ai bien dû recommencer à zéro 4 ou 5 fois pour diverses raisons. En plus je suis du genre à tout recommencer si je rate 2 ou 3 séances que je n’ai pas pu rattraper alors bon… En ce moment oui je le fais, en fait je n’ai jamais vraiment arrêté de le faire, c’est juste que je n’ai pas suivi à chaque fois les 12 semaines d’affilée. Et s’il m’arrive pour une raison ou une autre de ne pas pouvoir faire ma séance, je me débrouille toujours pour faire une activité, et ça tous les jours (sauf le dimanche maintenant -rires) : marche, yoga, surf, paddle, muscu etc… Là j’aimerai bien mincir un peu mais en tous cas, je sens que mon corps est beaucoup plus tonique qu’avant et j’arrive plus facilement à perdre du poids qu’avant que je connaisse le BBG. DONC MERCI BBG !

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, trouver le guide de Kayla sur la toile.

 

RR

 

Total 11 votes
0

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article?

+ = Vérification Humain ou Spambot?

Partager sur